Skip to main content

L’intuition, tout le monde en a.

C’est ce que le psychologue Daniel Kahneman a introduit dans sa théorie du double processus de la pensée, qu’il appelle « le système 1 ».

Ce système est rapide, automatique, fréquent, émotionnel, stéréotypique et subconscient.

Ce concept a été tellement révolutionnaire qu’il lui a valu un Prix Nobel.

Il l’a utilisé pour expliquer les comportements d’achats, qui sont loin d’être dictés par la rationalité, mais plutôt par le système 1… l’intuition.

Et il est totalement possible de l’élargir à plus que cela, car dans le fond, une décision d’achat est à la base une décision.

Dois-je changer de travail ? Dois-je quitter mon partenaire ? Dois-je me lancer dans cette nouvelle aventure ? Dois-je réaliser ce projet ?

La bonne nouvelle, c’est que Daniel Kahneman donne des pistes concrètes pour développer votre intuition.

Et vous savez autant que moi, qu’une fois l’intuition de votre côté, vous allez pouvoir débloquer d’autres capacités extrasensorielles… 

On y revient dans quelques instants.Mais juste avant, découvrons la clé essentielle que ce psychologue nous dévoile :

Développez votre intuition en augmentant votre exposition et votre expérience

Incroyable non ?

C’est avec l’expérience que votre intuition va se développer.

Donc plus vous allez aller au contact des autres, des opportunités, des événements, plus votre intuition pourra se développer. 

Finalement, à force, des automatismes vont se créer, et votre intuition sera meilleure sans aucun effort. 

Mais ce n’est pas tout.

Il y a 2 points auxquels il faut faire attention :

  1. Prenez le temps de vous poser régulièrement pour savoir si oui ou non votre intuition vous a aidé dans les différentes situations. De cette manière, vous pourrez apprendre de vos « erreurs » et affiner votre intuition ;
  2. Ne restez pas toujours dans les mêmes thématiques. Élargissez au maximum vos connaissances et vos perspectives à des pratiques différentes et variées. Plus vous allez avec un esprit ouvert découvrir de nouvelles méthodes et de nouveaux conseils, meilleure sera votre intuition.

Finalement,

C’est juste une question de répétition

Alors oui je sais que dis comme ça, cela peut paraître décourageant.

Mais écoutez attentivement les témoignages des personnes que vous admirez…

… Personne n’a réussi du jour au lendemain…

Et ce n’est pas grave ! 

C’est même tant mieux. Car au long du processus, vous allez apprendre à l’aimer.

Et c’est le seul moyen de garantir que les changements que vous aurez mis en place vont durer dans le temps…

… Pour ne jamais revenir dans la situation inconfortable dans laquelle vous êtes aujourd’hui.

Voici quelques idées qui pourraient vous pousser à élargir votre horizon simplement :

  • Plongez-vous dans des environnements nouveaux et variés pour stimuler votre système sensoriel. Que ce soit par des voyages, des expériences culturelles, ou des activités créatives, chaque nouvelle expérience enrichit votre répertoire intuitif ;
  • Engagez-vous dans des jeux de rôle ou des simulations pour explorer des scénarios complexes. Par exemple, participez à des ateliers de théâtre communautaire ou à des jeux de société stratégiques pour renforcer votre réactivité et intuition. Ces activités affûtent votre capacité à percevoir et à réagir intuitivement sous pression ;
  • Développez une diète de lecture diversifiée — de la fiction à la science, en passant par l’histoire et la philosophie. Chaque sujet offre des modèles de pensée unique qui alimente votre ‘intuition ;
  • Échangez régulièrement avec des experts et des passionnés de divers domaines. Les enseignements recueillis lors de ces échanges peuvent déclencher des connexions intuitives inattendues ;
  • Approfondissez votre maîtrise dans un domaine qui vous passionne, tel que la musique, l’art ou le jardinage, par une pratique délibérée et régulière. Cette technique transforme des compétences complexes en réponses intuitives presque instantanées. Même si l’activité vous semble éloignée de la « spiritualité » vous allez tout de même favoriser le développement  de votre intuition tout en enrichissant votre expertise personnelle.

Développer son intuition à travers ces méthodes crée une fondation solide pour s’aventurer dans des territoires plus subtils de perception.

L’intuition est souvent le premier pas vers des niveaux plus profonds de sensibilité extrasensorielle, permettant d’accéder à des informations qui ne sont pas perçues par les cinq sens traditionnels.

Car plus vous ferez confiance à votre intuition, plus vous serez prêt à

Lever vos blocages mentaux grâce à la méditation sur le Troisième Œil

La méditation peut vous aider dans votre exploration de vos capacités extrasensorielles, surtout si vous vous concentrez sur votre Troisième Œil.

Ce centre énergétique, situé entre les sourcils, est le siège de votre intuition, votre perception spirituelle accrue et votre sagesse.

Il est possible de le stimuler afin de développer vos capacités médiumniques grâce à ces 5 étapes :

  • Étape 1 : préparez votre espace. Trouvez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé pendant la méditation. Cela peut être une petite pièce, un coin de votre chambre, ou même un espace dans la nature si le climat le permet. Créez une ambiance propice en utilisant des bougies, de l’encens, ou des huiles essentielles comme la lavande ou le santal pour aider à créer une atmosphère relaxante ;
  • Étape 2 : commencez votre méditation. Asseyez-vous confortablement avec le dos droit. Vous pouvez vous asseoir sur une chaise, sur un coussin de méditation ou en position de lotus si vous êtes à l’aise avec cela. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Concentrez-vous sur le relâchement de chaque partie de votre corps, de la tête aux pieds, en libérant les tensions à chaque expiration ;
  • Étape 3 : focalisez-vous sur votre Troisième Œil. Placez votre attention sur le point entre vos sourcils. Imaginez une sphère de lumière indigo ou violette à cet endroit, qui s’intensifie et s’élargit à chaque respiration. Visualisez un œil à cet endroit, qui s’ouvre lentement. À chaque inspiration, imaginez que cet œil capte plus de lumière et de clarté, augmentant votre perception intérieure. Vous pouvez utiliser des mantras tels que « Om » ou des affirmations comme « Je vois clairement » pour renforcer votre concentration et votre intention ;
  • Étape 4 : restez dans la méditation. Continuez à respirer profondément et à maintenir votre concentration sur le troisième œil. Si votre esprit divague, ramenez doucement votre attention sur le point entre vos sourcils. Commencez avec des sessions courtes de 5 à 10 minutes, et augmentez progressivement la durée à mesure que vous devenez plus à l’aise avec la pratique ;
  • Étape 5 : clôturez votre séance. Pour terminer la méditation, laissez la visualisation du troisième œil se dissiper doucement. Prenez conscience de votre corps et de votre respiration, et remuez lentement vos doigts et vos orteils pour revenir à la conscience normale. Terminez votre session en exprimant de la gratitude pour cette période de calme et de connexion avec votre intuition.

Après la méditation, prenez un moment pour noter toute expérience ou perception nouvelle dans un journal. 

Cela vous aidera à suivre votre progression et à réfléchir sur les changements dans vos perceptions ou votre état d’esprit.

En pratiquant régulièrement, vous pourrez accéder à votre Troisième Œil plus facilement et donc à vos capacités médiumniques. 

En ayant fait tout le travail préparatoire avant sur votre intuition, vous n’aurez aucun doute sur la véracité de ce que vous verrez, entendrez ou sentirez. 

Ce sera une évidence.

Commencez même par 5 minutes tous les jours ou toutes les semaines…

… Je peux vous garantir que vous allez y prendre goût.

Dites-moi en commentaire sur mon blog ou sur Facebook, si vous avez déjà tenté ou non des techniques de méditation. Je suis toujours curieux et ravi de vous lire.

On se retrouve très vite pour de prochaines découvertes éveillées…

Laisser un commentaire