Skip to main content

Cher Esprit Éveillé,

J’espère de tout cœur que le quiz personnalisé des 7 chakras vous aidera à mieux vous connaître pour vous guider sur le chemin de votre évolution spirituelle.

Si vous avez manqué hier ce fameux quiz, voici le lien pour y accéder : www.mon-test-chakras.com (gratuit).

Comme je vous l’ai promis dans mon dernier message, je partage avec vous ci-dessous mes meilleurs conseils et astuces pour débloquer vos chakras.

J’espère ne pas vous décevoir, mais avant d’aller plus loin, je vous dois l’honnêteté : il vous faut savoir qu’un chakra bloqué peut mettre un certain temps avant de se libérer.

Malheureusement, pas de « baguette magique » ou de « pilule miracle » dans ce domaine : ça n’existe pas !

Cela peut être aussi bien rapide que mettre parfois plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois si la source du blocage est enterrée profondément en vous. Et dans ce cas, je ne peux que vous encourager à approfondir le sujet auprès d’un guide qui saura vous aider.

Les méthodes que je vous dévoile ci-dessous sont néanmoins un excellent point de départ pour travailler sur l’équilibre de vos chakras. Je pratique moi-même régulièrement ces méthodes et je les affine du mieux possible au fil du temps.

Astuce N°1 : Ouvrir son Chakra Racine (rouge)

Ancrez-vous physiquement. Ce chakra vous aide à ouvrir votre conscience physique et à vous sentir à l’aise dans diverses situations. En l’ouvrant, vous éprouverez un sentiment d’équilibre, de bon sens, de stabilité et de sécurité. Vous vous sentirez présent dans ce qui se passe maintenant et connecté à votre corps physique [1].

Si ce chakra n’est pas assez actif : vous pouvez ressentir de l’angoisse, de la confusion et même une impression de ne pas être à votre place dans certaines situations sociales.

S’il est trop actif : il est possible que vous agissiez de façon matérialiste et égoïste.

Pour l’ouvrir et l’équilibrer, procédez comme ceci :

Astuce N°2 : Ouvrir son Chakra Sacré (orange)

Équilibrez vos émotions. Le chakra sacré agit sur les émotions brutes, la fluidité et la sexualité. S’il est équilibré, vous pourrez laisser libre cours à vos sentiments et prendre les choses comme elles viennent [2] . Vous serez ouvert aux connexions, à la passion et vous vous sentirez peut-être même plus sociable.

S’il n’est pas suffisamment actif : vous pouvez vous retrouver dans un état sans émotion ou impassible, et avoir du mal à vous ouvrir aux autres.

S’il est trop actif : il est possible que vous soyez trop sensible et ayez une libido excessive.

Ouvrez-le et équilibrez-le de la façon suivante :

 Astuce N°3 : Ouvrir son Chakra du Plexus Solaire (jaune)

Il régit les sentiments joyeux. Ce chakra est lié à la confiance en soi, la générosité et la joie. S’il est ouvert, vous ressentirez une abondance de chaleur, de contrôle et de capacité à agir [3] .

S’il n’est pas assez actif : vous aurez tendance à être passif, indécis et craintif.

S’il est trop actif : vous pouvez être arrogant et agressif.

Vous pouvez l’ouvrir ainsi :

Astuce N°4 : Ouvrir son Chakra du Cœur (vert)

Libérez votre amour pour autrui. Le chakra du cœur est lié à l’amour, l’affection et la tendresse. S’il est ouvert, vous serez aimable et empathique et vos relations seront toujours amicales [5] .

S’il n’est pas assez actif : il est possible que vous ayez un comportement froid et hostile.

S’il est trop actif : vous tendrez au contraire à témoigner une telle affection envers les autres que vous les étoufferez et pourrez même sembler égoïste.

Trouvez le bon équilibre et ouvrez votre chakra du cœur de la façon suivante :

Astuce N°5 : Débloquer son Chakra de la Gorge (cyan)

Il vous aidera à vous exprimer. Ce chakra agit sur l’expression de soi et la communication. S’il est ouvert, vous vous exprimerez facilement et vous vous intéresserez davantage aux choses créatives.

S’il est bloqué : il se peut que vous ayez du mal à exprimer vos émotions, que vous employiez souvent des mots négatifs et que vous vous sentiez déconnecté des autres [6] . Le fait de mentir peut être un autre signe de blocage.

S’il est trop actif : vous pouvez trop parler et avoir du mal à simplement écouter les autres.

Équilibrez-le en procédant comme ceci :

 
Astuce N°6 : Débloquer son Chakra du 3ᵉ Œil (indigo)


Libérez votre spiritualité. Comme son nom l’indique, ce chakra est lié à la vision intérieure. Lorsqu’il est ouvert, il vous donnera une connaissance profonde de votre vie spirituelle [7] . Si vous avez une excellente clairvoyance et rêvez beaucoup, cela signifie qu’il est ouvert.

S’il n’est pas assez actif : vous aurez tendance à vous tourner vers les autres pour qu’ils pensent à votre place.

Au contraire, s’il est trop actif : il est possible que vous viviez dans un monde de l’imagination toute la journée.

Essayez cette méditation simple pour l’ouvrir :

Petit plus : lorsque vous travaillez votre chakra du troisième œil, massez doucement votre front en effectuant des petits cercles, cela augmentera son potentiel d’ouverture 😉

Astuce N°7 : Débloquer son Chakra Coronal (violet)

C’est le chakra le plus spirituel. Il est lié à la sagesse et au sentiment de ne faire qu’un avec l’Univers. S’il est ouvert, vous trouverez très facile d’être ouvert d’esprit, d’augmenter votre conscience du monde et de votre connexion avec lui.

S’il n’est pas suffisamment actif : vous risquez de manquer de spiritualité et de vous enfoncer dans un mode de pensée rigide [8].

S’il est trop actif : il est possible que vous intellectualisiez toujours tout et même que vous fassiez passer la spiritualité avant vos besoins physiques (l’eau, la nourriture, l’abri).

Essayez de l’ouvrir ainsi :

Ce sont là mes 7 méthodes personnelles pour ouvrir et débloquer les chakras, mais ce ne sont pas les seules !

Bien sûr, il en existe des dizaines, et l’une de mes préférées, c’est bien sûr…

Le déblocage des chakras avec l’aide des pierres

Largement sous-estimée par les croyances modernes, la lithothérapie est pourtant puissante et d’une efficacité redoutable.

Pour ça, rien de plus simple : choisissez un cristal qui correspond aux propriétés et aux couleurs du chakra que vous souhaitez équilibrer.

Puis allongez-vous par terre sur le dos et posez le minéral sur votre corps à la hauteur du chakra. Fermez les yeux et visualisez la couleur de la pierre qui entoure le chakra et qui se diffuse lentement dans votre corps tout entier.

Au bout de 5 à 10 min, vous pourrez ouvrir lentement les yeux.

Pour vous guider dans le choix de votre pierre, voici une liste non-exhaustive de cristaux pour chaque chakra :

  • Chakra racine (rouge ou noir) : jaspe ou tourmaline noire
  • Chakra sacré (orange) : cornaline ou citrine
  • Chakra du plexus solaire (jaune) : jaspe jaune ou citrine
  • Chakra du cœur (vert ou rose) : aventurine verte ou quartz rose
  • Chakra de la gorge (cyan) : turquoise ou angélite
  • Chakra du troisième œil (indigo) : sodalite ou lapis-lazuli
  • Chakra couronne (violet ou blanc) : améthyste ou quartz transparent

  Un dernier conseil avant de vous laisser…

Pour accélérer vos résultats, essayez de méditer tous les jours, même si vous n’avez pas beaucoup de temps. Vous pouvez le faire aussi longtemps que vous le souhaitez : cela entraînera votre esprit et votre corps à cet exercice.

Si possible et pour être plus confortable, asseyez-vous dans un lieu chaud.

  • En été, vous pouvez le faire dans un champ ou un jardin, au plus près de la nature.
  • En hiver, ne vous infligez pas la morsure du froid et choisissez plutôt une pièce chaude sans source de distraction.

Je termine ici mon message, car il serait bien trop long de tout aborder en détail… 

Mais si le cœur vous en dit, partagez-moi vos pratiques personnelles en répondant directement en commentaire de cet email.

Dès demain, j’aborderai avec vous un monde passionnant et un peu… troublant.

Et croyez-moi : cet univers étrange bouscule complètement nos croyances occidentales.

Spirituellement vôtre,

Christian Gaudin
Fondateur de la Lettre Éveillée

P.S : Pour vous faciliter la tâche et ne pas vous contraindre à revenir consulter ce mail, j’ai pris la liberté de vous offrir l’ensemble de mes techniques de déblocage des chakras à travers un petit livret pratique, téléchargeable en 1 clic ICI

Sources :

  1. https://thewholeu.uw.edu/2018/10/15/chakras/

16 commentaires

  • Bonnefoy dit :

    Bonjour
    Merci pour le pt livret.
    Comment faut il prononcer le chant NG ?
    Merci pour votre réponse
    Bien spirituellement
    Marie-Pierre

  • Bonsoir,
    J’ai fait le test des chakras proposé et j’ai eu un bug: Je n’ai pu lire vos explications sur chaque chakra suivant son pourcentage obtenu! Cela a “sauté” et pas moyen de les retrouver…..

    Pouvez-vous me les envoyer?
    En vous remerciant,
    Madeleine Strosar

  • LACOT dit :

    Tout simplement merci, merci pour vos précieux envois!

  • Merci pour votre proposition de réaligner les 7 chacras. j’ai tout lu et expérimenté.jaime bien ces techniques. je les compléterai avec un dynamisme supplémentaires pour réunir les chacras dans leur rééquilibrage.
    j’utilise la Kundalini lumineuse et puissante venant de Gaïa en la réveillant au chacras racine et en la laissant tourner autant que nécessaire pour un chakra bloqué (5-10 min). je m’explique.
    si par exemple le chakras racine est bloqué, c’est à dire s’il ne tourne plus sur lui-même comme il le devrait, j’ajouterai de se concentrer sur sa couleur rouge et laisser la Kundalini faire son travail. des sensations de chaleurs, de picotements, de tremblements minimes peuvent apparaitre et la zone se détend d’un coup…puis il faut demander à la Kundalini si on peut passer au chakra sacré. si elle n’a pas fini son travail, elle tourne autour du chakra encore un moment puis se débloque et monte au prochain chakra et ainsi de suite…c’est en fait comme un tourne-vis qui, s’il tourne dans un sens ouvre les vannes ou les ferme s’il tourne dans l’autre sens. il n’y a rien a faire ou à penser que de se concentrer sur le chakra et sa couleur et laisser faire la Kundalini lumineuse…

    par contre j’ai une question : que signifie les différentes postures des doigts et des mains? je ne connais pas leur signification ?

    Merci d’avoir partagé vos techniques parmi tant d’autres c’est chouette pour les débutants !
    Mathilde

  • Violaine MONTGAILLARD dit :

    Merci profondément pour ce travail synthétique que vous offrez et qui m’aide déjà à intégrer plus particulièrement certains chakras .dans ma pratique du Reiki !

Laisser un commentaire